Attentat de Magnanville : Mohamed Lamine Aberouz fait appel de sa condamnation

Les avocats de l'accusé dans le procès de l'attentat de Magnanville dans les Yvelines en 2016 ont déposé un recours ce vendredi. Mercredi, Mohamed Lamine Aberouz a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour complicité d'assassinat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accusé disposait de dix jours pour faire appel. Le recours a été déposé ce vendredi matin. "Notre client n'était pas présent au moment des faits", a indiqué à l'AFP l'un de ses avocats Me Vincent Brengarth. Ce mercredi, Mohamed Lamine Aberouz a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour complicité dans l'assassinat d'un couple de policiers à leur domicile de Magnanville dans les Yvelines en 2016.

Ce samedi matin, le frère de l'accusé a été interpellé pour menaces de mort contre Me Thibault de Montbrial, un avocat de la partie civile. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire à Paris, a appris franceinfo ce samedi auprès du parquet de Paris, confirmant une information du JDD. 

Un crime perpétré au nom de l'organisation Etat islamique. Le verdict a été prononcé par la cour d'assises de Paris.

Coups de couteau et séquestration d'un enfant

Les faits se sont déroulés le 13 juin 2016 en début de soirée. Larossi Abballa, un ami d'enfance de l'accusé a assassiné de plusieurs coups de couteau Jessica Schneider, 36 ans, secrétaire administrative au commissariat de Mantes-la-Jolie, et son compagnon, Jean-Baptiste Salvaing, 42 ans, commandant au commissariat des Mureaux.

Il a ensuite séquestré pendant plusieurs heures leur jeune fils alors âgé de 3 ans. Celui-ci a été abattu lors d'un assaut du RAID pour libérer l'enfant. Depuis le début de cette affaire, Mohamed Lamine Aberouz clame son innocence.

La cour a jugé que l'accusé, dont une trace d'ADN a été retrouvée sur l'ordinateur portable des victimes, était bien présent dans le pavillon du couple au moment du crime. Pour le président de la cour d'assises, l'accusé est "totalement acquis à la cause de l'Etat islamique." 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information