• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Carl Zeiss, référence de l'optique, ferme son site des Yvelines (106 emplois)

© Landov/MaxPPP
© Landov/MaxPPP

Le géant allemand de l'optique Carl Zeiss prévoit de supprimer 106 emplois sur son site d'Aubergenville (Yvelines), spécialisé dans les services pour les opticiens, à la suite de la perte d'un contrat avec l'opticien Grand Vision, son premier client en France.

Par Christian Meyze

"Les sociétés Carl Zeiss Vision GVLab et Carl Zeiss Vision France viennent d'ouvrir une consultation de leurs partenaires sociaux sur la mise en place d'un plan de restructuration qui comprend la suppression de 256 postes sur leurs sites de Fougères et d'Aubergenville", indique le groupe.
"Ce projet résulte d'un arrêt brutal des relations commerciales par Grand Vision France SAS, principal client de Carl Zeiss Vision en France, qui représentait 100% du chiffre d'affaire du site d'Aubergenville et 40% des volumes du site de Fougères".

Toutefois, le groupe précise que cette restructuration ne remet pas en cause la présence de Carl Zeiss Vision
en France. 

Carl Zeiss, référence d'excellence pour les photographes, se présente comme le leader mondial en matière d'optique et de technologie opto-électronique, avec 24.000 salariés et un chiffre d'affaires de quelque 4,2 milliards d'euros lors du dernier exercice.
DMCloud:115205
Carl Zeiss ferme en Yvelines

 

Sur le même sujet

40ème édition de la Journée des oubliés des vacances organisée par le Secours populaire

Les + Lus