Le parc du Peuple de l'herbe, le plus grand parc départemental des Yvelines, a ouvert ses portes samedi, à Carrières-sous-Poissy. C'est un lieu de decouverte et de promenade, mais aussi de préservation des insectes.
Sur 113 hectares, en bord de Seine, le parc du Peuple de l'herbe est le plus grand espace vert dédié à la biodiversité et aux insectes, dans les Yvelines. Doté de 13 kilomètres de voies pour les piétons, et le cyclistes, et le long de 2,8 kilomètres de berges, il a ouvert ses portes samedi, à Carrières-sous-Poissy.
S'il s'agit d'un espace de promenade, est également dédié à la pédagogie. 800 mètres-carré de ce parc sont en effet destinés à mieux faire connaître les insectes au public. Ainsi, une Maison des insectes, animée par l'Office pour les insectes et leur environnement, qui devrait ouvrir ses portes à la rentrée, accueillera des expositions et des ateliers pour les visiteurs du parc.
► Les infos pratiques
Avenue Marcel-Touboul, à Carrières-sous-Poissy (Yvelines)Accès et stationnement gratuits
Horaires d’ouverture de la Maison des Insectes pour le grand public (dès septembre) : les mercredis et samedis, de 14h à 18h (période scolaire) ; et du mardi au samedi, de 14h à 18h (période de vacances scolaires).
Tarifs de l’exposition (dès septembre) : 7 euros (plein tarif), 5 euros (tarif réduit), 4 euros (moins de 18 ans), gratuit pour les moins de 4 ans
RER A depuis Paris et ligne J depuis Saint-Lazare : arrêt Poissy