Carrières-sous-Poissy : au parc du Peuple de l'herbe, les insectes ont trouvé leur sanctuaire

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris IDF/ET
Au parc du Peuple de l'herbe, à Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines.
Au parc du Peuple de l'herbe, à Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines. © France 3 Paris IDF/V. Blumlhuber

Le parc du Peuple de l'herbe, le plus grand parc départemental des Yvelines, a ouvert ses portes samedi, à Carrières-sous-Poissy. C'est un lieu de decouverte et de promenade, mais aussi de préservation des insectes.

Sur 113 hectares, en bord de Seine, le parc du Peuple de l'herbe est le plus grand espace vert dédié à la biodiversité et aux insectes, dans les Yvelines. Doté de 13 kilomètres de voies pour les piétons, et le cyclistes, et le long de 2,8 kilomètres de berges, il a ouvert ses portes samedi, à Carrières-sous-Poissy
S'il s'agit d'un espace de promenade, est également dédié à la pédagogie. 800 mètres-carré de ce parc sont en effet destinés à mieux faire connaître les insectes au public. Ainsi, une Maison des insectes, animée par l'Office pour les insectes et leur environnement, qui devrait ouvrir ses portes à la rentrée, accueillera des expositions et des ateliers pour les visiteurs du parc.
L'objectif de ce parc est aussi de mettre un terme à certains clichés qui concernent nos amis les insectes. Le propos du parc : "Les insectes sont nécessaires au bon fonctionnement de la nature et doivent être préservés.
durée de la vidéo: 01 min 56
Carrières-sous-Poissy : au parc du Peuple de l'herbe, les insectes ont trouvé leur sanctuaire

► Les infos pratiques

Avenue Marcel-Touboul, à Carrières-sous-Poissy (Yvelines)
Accès et stationnement gratuits 

Horaires d’ouverture de la Maison des Insectes pour le grand public (dès septembre) : les mercredis et samedis, de 14h à 18h (période scolaire) ; et du mardi au samedi, de 14h à 18h (période de vacances scolaires).
Tarifs de l’exposition (dès septembre) : 7 euros (plein tarif), 5 euros (tarif réduit), 4 euros (moins de 18 ans), gratuit pour les moins de 4 ans
RER A depuis Paris et ligne J depuis Saint-Lazare : arrêt Poissy

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.