Carrières-sous-Poissy : au parc du Peuple de l'herbe, les insectes ont trouvé leur sanctuaire

Le parc du Peuple de l'herbe, le plus grand parc départemental des Yvelines, a ouvert ses portes samedi, à Carrières-sous-Poissy. C'est un lieu de decouverte et de promenade, mais aussi de préservation des insectes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur 113 hectares, en bord de Seine, le parc du Peuple de l'herbe est le plus grand espace vert dédié à la biodiversité et aux insectes, dans les Yvelines. Doté de 13 kilomètres de voies pour les piétons, et le cyclistes, et le long de 2,8 kilomètres de berges, il a ouvert ses portes samedi, à Carrières-sous-Poissy
S'il s'agit d'un espace de promenade, est également dédié à la pédagogie. 800 mètres-carré de ce parc sont en effet destinés à mieux faire connaître les insectes au public. Ainsi, une Maison des insectes, animée par l'Office pour les insectes et leur environnement, qui devrait ouvrir ses portes à la rentrée, accueillera des expositions et des ateliers pour les visiteurs du parc.

L'objectif de ce parc est aussi de mettre un terme à certains clichés qui concernent nos amis les insectes. Le propos du parc : "Les insectes sont nécessaires au bon fonctionnement de la nature et doivent être préservés.
Le parc du Peuple de l'herbe, le plus grand parc départemental des Yvelines, a ouvert ses portes samedi, à Carrières-sous-Poissy. C'est un lieu de decouverte et de promenade, mais aussi de préservation des insectes. Intervenants : Laetitia (passionnée d'insectes), Roger Puff (président de l'association l'Agrion de l'Oise), Matthieu de Flores (entomologiste à l'OPIE)

► Les infos pratiques

Avenue Marcel-Touboul, à Carrières-sous-Poissy (Yvelines)
Accès et stationnement gratuits 

Horaires d’ouverture de la Maison des Insectes pour le grand public (dès septembre) : les mercredis et samedis, de 14h à 18h (période scolaire) ; et du mardi au samedi, de 14h à 18h (période de vacances scolaires).
Tarifs de l’exposition (dès septembre) : 7 euros (plein tarif), 5 euros (tarif réduit), 4 euros (moins de 18 ans), gratuit pour les moins de 4 ans
RER A depuis Paris et ligne J depuis Saint-Lazare : arrêt Poissy
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information