CARTE. L'Île-de-France n'échappe pas aux déserts médicaux

L'UFC-Que choisir publie une carte interactive des déserts médicaux. Gynécologues, généralistes ou pédiatres... Il est possible d'y découvrir l'offre médicale commune par commune. Carte à l'appui, l'association de consommateurs dénonce une fracture médicale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans une carte interactive, publiée mercredi, l'UFC-Que choisir fait une photographie de l'offre de soins en France. Gynécologues, pédiatres, généralistes... L'association dénonce une fracture médicale . Et l'Île-de-France n'échappe pas aux déserts médicaux.

VOIR le reportage

L'UFC-Que choisir publie une carte interactive des déserts médicaux. Gynécologues, généralistes ou pédiatres... Il est possible d'y découvrir l'offre médicale commune par commune. Avec cette carte à l'appui, l'association de consommateurs dénonce une fracture médicale.
Pour le vérifier, il suffit de taper le nom de sa commune, et l'offre de soins apparaît sur la carte. Ainsi, Aubergenville, dans les Yvelines est, selon la carte, un désert médical. Le médecin le plus proche se trouve à plus de 30 minutes en voiture.

La situation s'est dégradée

En quatre ans, l'accès aux généralistes mais aussi aux gynécologues aux pédiatres et aux ophtalmologistes s'est dégradé pour plus de trente millions de Français, les zones rurales étant les plus impactées.

Autre problème, qui concerne cette fois la médecine de ville : les dépassements d'honoraires. Huit Français sur 10 ne trouvent pas de gynécologue ou d'ophtalmologiste à proximité de chez eux, sans dépassement d'honoraires.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder