Ce samedi, battle inter-régional de breakdance aux Mureaux

Avec l'ouverture des JO de Paris 2024, la breakdance fera son entrée dans le monde des disciplines olympiques officielles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 2 avril 2022, les amateurs de breakdance se donnent rendez-vous aux Mureaux, dans les Yvelines. La Fédération française de danse (FFD) et la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise y organisent le "battle étape" inter-régional Île-de-France/Normandie du championnat de France de Breaking. 

Au menu : les demi-finales et finales (accessibles gratuitement au public) de cette compétition à suivre de 18h à 20h au Cosec Pablo Neruda. S'affronteront les catégories des -16 ans et +16 ans garçons et filles.

Le tout dans une ambiance chauffée à blanc "par les speakers Big Dood et Antoinette Gomis et les DJ’S Cléon et Kopt-R avec un jury d’experts habilités par la FFD : B.boy Ironsoul (SNT Crew), B.bgirl Babyson (Wanted Posse) et B.boy Sisavan (Insteam crew)", indique un communiqué de la Ville des Mureaux. "Plusieurs shows de breakdance et hip-hop sont proposés notamment les compagnies Manimal Crew, Funky People Crew, Drippies Crew... ", poursuit-il.

Objectif Paris 2024 ? 

Les "Battle étapes" interrégions du Championnat de France se déroulent sur huit zones géographiques. Les gagnants de chaque catégorie accèdent à la finale nationale – qui se déroulera le 12 juin prochain à Bordeaux – pour marquer des points au classement. Cela leur permet d’intégrer l’équipe de France de breaking et d’acquérir le statut de sportif de haut niveau.

Une occasion de se faire remarquer à deux ans de l'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui verra, pour la première fois, la breakdance comme l'une de ses disciplines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder