Le préfet des Yvelines a placé l'ensemble du département des Yvelines en vigilance pour sécheresse mais c'est surtout le sud-est du département (à la frontière de l'Essonne) qui est en alerte.

Des restrictions d'utilisation de l'eau ont été prises sur plusieurs communes du sud-est du département. Car "tous les débits seront encore attendus à la baisse" selon un communiqué de la préfecture du département.

Il est ainsi interdit d'arroser ses pelouses et jardins entre 11h et 18h, de remplir sa piscine, de laver sa voiture. Sont concernées les communes de Trappes, Saint-Rémy-Lès-Chevreuse, Guyancourt ou Jouy-en-Josas. La liste de l'ensemble des villes touchées est disponible ici.

Ces décisions ont été prises car "le niveau de la Rémarde à Saint-Cyr-sous-Dourdan a atteint le seuil d'alerte sécheresse".

Les orages à venir ne vont pas permettre de remplir les cours d'eau. Bien au contraire, "ce temps très chaud et sec devrait persister dans les jours à venir", anticipe la préfecture qui a également placé "les zones Seine, Centre et Sud-Ouest, en situation de vigilance".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité