La directrice d'un centre de détention pour mineurs agressée par un détenu

© France 3 Paris
© France 3 Paris

La directrice de l'établissement pénitentiaire pour mineurs de Porcheville (Yvelines) a été agressée par un détenu qui l'a frappée au visage pendant un entretien disciplinaire

Par CM/AFP

Un  détenu mineur qui comparaissait en commission de discipline, au moment de signer la sanction disciplinaire a lâché le stylo et porté un coup de poing au visage de la directrice. Celle-ci est allée faire constater ses blessures à l'hôpital. Elle a déposé plainte au commissariat de Mantes-la-Jolie.

Détenu depuis août au sein de l'établissement, le jeune homme âgé de 17 ans comparaissait devant la commission de discipline pour avoir agressé un autre détenu et n'aurait "pas apprécié la sanction décidée par la directrice".
Le jeune homme, qui avait déjà agressé au moins deux mineurs au sein de l'EPM, a été placé en quartier disciplinaire.

Le syndicat FO s'est dit dans un communiqué "furieux de voir une nouvelle agression" au sein de l'EPM, "qui plus est sur un personnel de direction qui représente l'autorité". "Nous en avons marre de voir se banaliser les agressions, nous ne venons pas travailler pour prendre des coups", poursuit le syndicat en exigeant "le transfert de ce détenu dans une région lointaine". Le syndicaliste dénonce aussi le fait que l'EPM accueille "des mineurs incarcérés pour des faits en lien avec le terrorisme" qui devraient être placés "dans des établissements spécifiques". "Nous demandons la sécurisation de l'établissement à l'intérieur comme à l'extérieur".

Sur le même sujet

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus