Famille décédée lors d'un accident dans les Yvelines : la vitesse excessive du conducteur en cause

Le jeune automobiliste à l'origine d'un accident meurtrier samedi 23 décembre dans les Yvelines a été mis en examen pour homicide involontaire. Quatre personnes d'une même famille ont été tuées.

"Le conducteur a été mis en examen pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes", dont le fait qu'il circulait à une vitesse excessive, a précisé le parquet de Versailles. Les tests d'alcoolémie et de stupéfiants s'étaient révélés négatifs.

Le jeune homme de 22 ans a été laissé libre sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire.

Il avait été placé en garde à vue samedi en fin de journée à sa sortie de l'hôpital de Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine), où il était soigné à la suite de l'accident.

Le conducteur d'un second véhicule a été placé sous le statut de témoin assisté, selon le parquet qui n'a pas donné davantage de détails à son sujet.

Il a percuté des véhicules de manière frontale

L'accident s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi sur la route départementale 307 au niveau de la commune de Bailly, à quelques kilomètres de Versailles, ont indiqué les pompiers.

Selon la gendarmerie, le jeune conducteur d'une Peugeot 206 en a perdu le contrôle. Sa voiture a franchi le rail de séparation et percuté de manière frontale les véhicules en sens contraire.

Il a heurté une Renault Espace où se trouvaient les membres d'une même famille : les parents âgés de 62 ans et 71 ans, leur fille et le conjoint de celle-ci. Ces quatre personnes sont décédées.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité