Flins-sur-Seine : Renault annonce doubler la production de la Zoe électrique

L'usine Renault de Flins dans les Yvelines / © ERIC PIERMONT / AFP
L'usine Renault de Flins dans les Yvelines / © ERIC PIERMONT / AFP

Le constructeur automobile Renault a annoncé jeudi qu'il allait investir "plus d'un milliard d'euros" en France d'ici à 2022 pour le développement et la production de véhicules électriques.

Par EB avec AFP

Le groupe français prévoit le doublement des capacités de production de sa citadine électrique Zoe dans l'usine de Flins, dans les Yvelines, lors des quatre prochaines années et la fabrication de modèles électriques dans son usine de Douai (Nord) à partir de 2021 et, selon un communiqué.

L'usine de Flins est la seule à assembler la Zoe électrique


D'ici à 2022, c'est-à-dire au terme du plan stratégique "Drive The Future", les capacités de production de la Zoe sur le site de Flins, le seul à assembler ce modèle, passeront de 60.000 unités par an en 2018 à environ 120.000. L'an dernier, les capacités se limitaient à 40.000 véhicules annuels.

Renault Flins augmente sa production
Intervenants : Jean-Luc Mabire Directeur de l'usine Renault de Flins, Ali Kaya Responsable CGT


Le groupe annonce aussi que les années 2015-2017 ont été bénéfiques à l'entreprise, avec plus de 110 millions d’euros investis dans la modernisation de l’appareil industriel de l’usine et le recrutement de plus de 1 000 nouveaux collaborateurs en 4 ans,.

Sur le même sujet

Villeneuve-Saint-Georges : drame suite à l'intervention des pompiers.

Les + Lus