François Asselineau, le chef de file de l'Union populaire républicaine en campagne à Poissy

La liste s'appelle «L'UPR, avec François Asselineau — Le parti qui monte malgré le silence des médias» et fait partie des petites listes pour ces élections régionales. D’après un sondage IPSOS elle pourrait recueillir 1,5 % des suffrages au premier tour des élections en Ile de France.

La campagne des élections régionales a débuté officiellement lundi, parmi les 13 listes en lice, il y a celle de l'UPR : l'Union populaire républicaine, une liste souverainiste.

L’UPR prône la sortie de l’Union européenne


Son chef de file : François Asselineau est inspecteur général des Finances. Il est tête de liste dans la région Ile-de-France. Son cheval de bataille : la sortie de l'Union Européenne et de l'Euro. Il était en campagne lundi soir à Plaisir dans les Yvelines.

>> Un reportage d'Aude Blacher avec Morgane Prévost


L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité