François Asselineau, le chef de file de l'Union populaire républicaine en campagne à Poissy

La liste s'appelle «L'UPR, avec François Asselineau — Le parti qui monte malgré le silence des médias» et fait partie des petites listes pour ces élections régionales. D’après un sondage IPSOS elle pourrait recueillir 1,5 % des suffrages au premier tour des élections en Ile de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La campagne des élections régionales a débuté officiellement lundi, parmi les 13 listes en lice, il y a celle de l'UPR : l'Union populaire républicaine, une liste souverainiste.

L’UPR prône la sortie de l’Union européenne


Son chef de file : François Asselineau est inspecteur général des Finances. Il est tête de liste dans la région Ile-de-France. Son cheval de bataille : la sortie de l'Union Européenne et de l'Euro. Il était en campagne lundi soir à Plaisir dans les Yvelines.

>> Un reportage d'Aude Blacher avec Morgane Prévost


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information