Incendie aux Mureaux : deux enfants gravement blessés

Deux enfants de 10 et 12 ans ont été gravement blessés dans l'incendie de leur appartement situé aux Mureaux dans les Yvelines, dans la nuit de samedi à dimanche. Le pronostic de vital de la plus jeune est engagé.

L’incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche peu avant 5 heures du matin. Selon le Parisien, les deux enfants étaient seuls. Leur mère, infirmière de nuit travaillait.

Le fils ainé âgé de 12 ans a sauté du deuxième étage pour échapper aux fumées et aux flammes avant l'arrivée des secours. Des voisins avaient installés un matelas et ont pu recueillir le jeune garçon. Sa sœur a été sauvée par les pompiers des Yvelines. Gravement brûlée et intoxiquée, elle a été hospitalisée à l'hôpital Armand Trousseau, dans le XIIe arrondissement de Paris. Son pronostic vital serait encore engagé.

La mère des deux enfants a été prise en charge par le service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR).

Une enquête confiée à la police des Mureaux est en cours pour déterminer les causes du sinistre. L’appartement a été entièrement détruit par ce violent incendie.
 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité