• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

L'inquiétante disparition de Joseph, 14 ans, dans les Yvelines

© Police Nationale/France 3 Paris
© Police Nationale/France 3 Paris

Le commissariat de Plaisir, dans les Yvelines, a lancé un appel à témoins pour retrouver Joseph, un adolescent de 14 ans, qui a quitté le domicile familial  des Clayes-sous-Bois, lundi 18 décembre sans prévenir, peut-être pour tenter d'atteindre un pays étranger

Par Christian Meyze

Lundi 18 décembre, en début d'après-midi, Joseph est parti, seul. Il a laissé son vélo près du domicile familial des Clayes-sous-Bois (78), lui qui ne sort jamais sans son vélo, qui n'imagine pas faire 20 mètres sans son vélo.

En revanche, il a soigneusement emporté toutes ses économies, tout son argent de poche. Mais il n'a rien dit, il n'a prévenu personne. Il est parti sans dire où il allait. Depuis, il n'a pas donné de nouvelles, personne ne sait où il est parti.

Joseph Ekanga a 14 ans. Et il ne rêve, il ne vit que par le foot. Il rêve de devenir joueur de foot. Et la crainte de sa famille et de la police aujourd'hui, c'est qu'il ait répondu sur internet à quelqu'un qui se serait présenté comme un recruteur de club de foot.
Les proches de Joseph, qui l'ont entendu évoquer le train, craignent qu'il ne soit parti pour se rendre dans un pays étranger dans l'espoir d'y être recruté par un club de foot. Sans savoir précisemment ce qui peut l'attendre.

Joseph a 14 ans, mesure environ 1 mètre 65 et il était vêtu, quand il est parti, d'un jogging gris avec des bandes marron et un sac à dos gris. Si vous l'avez vu ou avez des informations, vous devez appeler le commissariat de Plaisir, dans les Yvelines, au 01 30 07 71 30

Sur le même sujet

La Marne en chansons

Les + Lus