Journées nationales de l’agriculture : de nombreux événements pour découvrir le monde agricole dans la région francilienne

Publié le
Écrit par Tom Rousset

De nombreux événements ont lieu ce week-end dans tous les départements franciliens dans le cadre des Journées Nationales de l’agriculture qui ont débuté ce vendredi.

L’agriculture est à l’honneur ce week-end en Île-de-France à l’occasion de la deuxième édition des Journées Nationales de l’Agriculture. Depuis ce vendredi et jusqu’à dimanche, de nombreux exposants franciliens animent des ateliers autour du monde agricole dans chaque département de la région.

Au total, 138 activités différentes sont proposées sur l’ensemble de la région. Ces Journées ont pour but de donner "une meilleure compréhension des enjeux des métiers agricoles", explique le communiqué relatif à cette manifestation. 

Visites de fermes pédagogiques et découvertes de métiers agricoles 

À ce titre, les activités proposées sont variées. Pour les plus jeunes, des fermes pédagogiques ouvrent leurs portes comme celle de la Bergerie Nationale de Rambouillet dans les Yvelines.

Des ateliers permettant de découvrir des métiers sont également proposés. Une découverte de l’apiculture est organisée à Ferrières-en-Brie en Seine-et-Marne. Enfin, pour toute la famille, le Conservatoire National des Plantes situé à Milly-la-Forêt dans l’Essonne ouvre ses portes pour une visite libre. Sur l’ensemble du territoire national, plus de 1200 ateliers sont proposés.