Kim Kardashian et Kanye West privatisent le château de Versailles

Kim Kardashian et Kanye West feront "découvrir le château de Versailles à leurs invités", lors d'une visite privée organisée le vendredi 23 mai, veille de leur mariage avant de s’envoler vers l’Italie pour leur mariage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 23 mai, après la fermeture au public, une nouvelle cour fera son apparition au château de Louis XIV. Le temps d’un apéritif, Kim Kardashian et Kanye West offrent la demeure du roi soleil à leurs invités. La soirée se poursuivra ailleurs.

Déjà parents d'une petite fille, ils se seraient mariés civilement en Californie début mai, selon des sites People. Aux dernières nouvelles, une grande partie de la noce devrait avoir lieu samedi à Florence à Forte Belvedere, une forteresse du XVIème siècle construite par la famille Médicis et utilisée actuellement pour des expositions, selon la presse italienne.
Un porte-parole de la municipalité de Florence a confirmé vendredi ces informations et indiqué que l'argent du couple servirait à financer des projets de la ville.
Plusieurs châteaux français ont également été évoqués ces derniers mois pour accueillir une partie des festivités. Le nom du château de Louveciennes (Yvelines) de style Louis XIV, que Kim Kardashian a visité en avril, a notamment circulé.


Le rappeur et sa compagne étaient venus visiter fin janvier le château de Versailles, où ils auraient aimé célébrer leur mariage. Mais la présidente du château de Versailles Catherine Pégard leur avait expliqué qu'une célébration de mariage n'était pas possible dans ce lieu.
Kanye West et Kim Kardashian ont cependant choisi de mettre Versailles au menu des festivités. "En faisant ce choix, ils contribuent ainsi à la meilleure connaissance et à l'entretiendu patrimoine exceptionnel du château de Versailles, lieu classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco", précise l’attaché de presse du couple.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder