La FDSEA proteste contre l'occupation d'un champ par les gens du voyage

Les agriculteurs de la FDSEA ont manifesté vendredi 19 août contre l'occupation par des gens du voyage du terrain privé d'un éleveur.

Tracteurs et manifestants ... Les agriculteurs de la FDSEA ont protesté vendredi contre l'occupation par des gens du voyage du terrain privé d'un éleveur. Entre dimanche soir et mercredi, une centaine de caravanes ont occupé une prairie de trois hectares, à Houdan, dans les Yvelines. 

Des rondes de tracteurs et des agriculteurs en colère... Sur un champ de Houdan, dans les Yvelines, les membres Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles, la FDSEA, ont manifesté contre l'occupation durant plusieurs jours d'une prairie de trois hectares par les gens du voyage.

Création d'une aire de grand passage

Entre dimanche soir et mercredi, plus d'une centaine de caravanes se sont installées sur le terrain privé d'un exploitant, destiné à la production de foin pour l'élevage. Le propriétaire du terrain a d'ailleurs porté plainte, afin d'obtenir l'expulsion des occupants. Malgré le départ des caravanes, les agriculteurs ont tenu à maintenir leur manifestation.
Une quinzaine d'entre eux se sont rassemblés vendredi matin pour appeler l'Etat à ses responsabilités. Les agriculteurs demandent notamment la réalisation d'une aire de grand passage, afin de pouvoir accueillir les gens du voyage. 

"Nous n'avons rien contre les gens du voyage, mais nos terrains ne sont pas des campings !", avait expliqué François Lecoq, responsable local de la FDSEA, en début de semaine au Parisien. Les agriculteurs prévoyaient alors de déverser fumier et lisier sur le prairie, afin de protester contre l'occupation du terrain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité