Les Yvelines et le Val d'Oise placés en vigilance orange pour des crues

Ces deux départements ont été placés en vigilance orange pour des crues et en vigilance jaune pour pluie-inondation (comme l'ensemble des départements franciliens). La surveillance accrue pourrait durer jusqu'à lundi.

Les Yvelines et le Val d'Oise placés en vigilance orange pour des crues.
Les Yvelines et le Val d'Oise placés en vigilance orange pour des crues. © GERARD JULIEN / AFP

Huit départements du Nord de la France ont été placés en vigilance orange pour des crues, dont le Val d'Oise et les Yvelines en Île-de-France. Cela, car dans la nuit dernière, une nouvelle perturbation atlantique, pluvieuse et très venteuse, est arrivée par l'ouest en arrosant principalement le nord-ouest du pays.

"Les pluies de ces derniers jours ont engendré des hausses de niveau sur un bon nombre de cours d'eau placés en vigilance. Sur la plupart des tronçons en vigilance jaune, le niveau des premiers débordements sont atteints", explique le site Vigiecrues.

Sur le territoire Seine moyenne-Yonne-Loing, quatre tronçons de rivières sont placés en situation de "risque de crue génératrice de débordements" : l'Yonne en amont, le Serein, l'Armançon, la Seine à Paris et la Marne de Condé à Charenton.

Cette situation de vigilance renforcée doit durer jusqu'à lundi matin.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries