Les Mureaux : des évacuations sont prévues

Le long de l'autoroute A13, partiellement coupée par les inondations, la commune des Mureaux subit elle aussi les conséquences des pluies incessantes. La mairie a ouvert un gymnase et un numéro vert a été mis en place.
Le quartier des musiciens aux Mureaux (Yvelines) est envahi par les eaux, le 12 juin 2018.
Le quartier des musiciens aux Mureaux (Yvelines) est envahi par les eaux, le 12 juin 2018. © T.Watine / Paris île-de-France
Selon un communiqué de la mairie des Mureaux publié sur le site officiel de la ville "l’évacuation des eaux de l’autoroute de Normandie à travers les champs a causé des inondations au sud de la ville".

En effet comme en témoignent certains administrés sur twitter ou encore la SANEF, certaines parties de la commune ont ce matin les pieds dans l'eau. Après les interventions des pompiers les champs sont gorgés d'eau.


Plusieurs quartiers de la ville sont touchés. Des écoles situées dans le sud de la comune ont été fermées. Des coupures d'électricité et de chauffage sont également à déplorer. Il est déjà prévu qu'une dizaine de famille soit évacuée. Un gymnase a été requisitionné pour accueillir ceux qui ne pourraient pas être hébergés. 
La ville a également mis en place un numéro vert d’urgence : 0 8000 78130 afin que chaque habitant puisse faire remonter ses difficultés.

Au vu des importants dégâts, le maire demande le classement de la commune en catastrophe naturelle.
 

durée de la vidéo: 00 min 27
François Garay, maire des Mureaux en apelle à l'Etat





 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo