Le long de l'autoroute A13, partiellement coupée par les inondations, la commune des Mureaux subit elle aussi les conséquences des pluies incessantes. La mairie a ouvert un gymnase et un numéro vert a été mis en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon un communiqué de la mairie des Mureaux publié sur le site officiel de la ville "l’évacuation des eaux de l’autoroute de Normandie à travers les champs a causé des inondations au sud de la ville".

En effet comme en témoignent certains administrés sur twitter ou encore la SANEF, certaines parties de la commune ont ce matin les pieds dans l'eau. Après les interventions des pompiers les champs sont gorgés d'eau.


Plusieurs quartiers de la ville sont touchés. Des écoles situées dans le sud de la comune ont été fermées. Des coupures d'électricité et de chauffage sont également à déplorer. Il est déjà prévu qu'une dizaine de famille soit évacuée. Un gymnase a été requisitionné pour accueillir ceux qui ne pourraient pas être hébergés. 
La ville a également mis en place un numéro vert d’urgence : 0 8000 78130 afin que chaque habitant puisse faire remonter ses difficultés.

Au vu des importants dégâts, le maire demande le classement de la commune en catastrophe naturelle.
 

L'inquiétude aussi aux Mureaux, dans les Yvelines. où les quartiers musiciens et comtesses sont inondés. 700 foyers sont privés d'eau chaude, 200 autres, d'eau potable. Plusieurs écoles ont été fermées. La mairie a réquisitionné un gymnase pour les familles qui auraient besoin d'être évacuées.





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information