Saint-Cyr-l'Ecole : une bombe de 250 kg découverte sur un chantier

L'engin explosif pèse 250 kg, il a été découvert sur un chantier près de la gare. La bombe a été désamorcée mercredi matin. Une opération délicate qui a nécessité l'arrêt des trains et bus et la mise en place de déviations pour la circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La bombe a été découverte sur le chantier de la tangentielle, situé à proximité de la gare de Saint-Cyr-l'Ecole. Elle pèse 250 kg et serait d'origine anglaise. L'engin qui n'a pas explosé a été désamorcé. Une opération délicate menée par les démineurs. Elle a eu lieu mercredi 16 janvier à partir de 9h. Ces spécialistes sont venus du centre de la Sécurité civile, installé à Marly-le-Roi, une autre commune du département.

Un périmètre de sécurité de 200 mètres autour du site a été mis en place. Les riverains les plus proches ont été évacués. Une centaine de familles ont été concernés. La circulation a également été perturbée.
 

La circulation des bus, trains et voitures interrompue

Entre 9h et 11h30 les voies de circulation ont été fermées, notamment une portion de la route départementale entre Saint-Cyr-l'Ecole et Versailles. Des itinéraires bis ont été prévus. 
 
La bombe est située non loin de la voie ferrée, la circulation des trains a donc été interrompue. Les lignes C, N et U du RER, du transilien et du TER ont été concernées. 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder