• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Saint-Cyr-l'Ecole : une bombe de 250 kg découverte sur un chantier

Une bombe datant de la Seconde Guerre Mondiale découverte à Saint-Cyr-l'Ecole (Y.Dorion)
Une bombe datant de la Seconde Guerre Mondiale découverte à Saint-Cyr-l'Ecole (Y.Dorion)

L'engin explosif pèse 250 kg, il a été découvert sur un chantier près de la gare. La bombe a été désamorcée mercredi matin. Une opération délicate qui a nécessité l'arrêt des trains et bus et la mise en place de déviations pour la circulation.

Par France 3 Paris IDF / VP

La bombe a été découverte sur le chantier de la tangentielle, situé à proximité de la gare de Saint-Cyr-l'Ecole. Elle pèse 250 kg et serait d'origine anglaise. L'engin qui n'a pas explosé a été désamorcé. Une opération délicate menée par les démineurs. Elle a eu lieu mercredi 16 janvier à partir de 9h. Ces spécialistes sont venus du centre de la Sécurité civile, installé à Marly-le-Roi, une autre commune du département.

Un périmètre de sécurité de 200 mètres autour du site a été mis en place. Les riverains les plus proches ont été évacués. Une centaine de familles ont été concernés. La circulation a également été perturbée.
 

La circulation des bus, trains et voitures interrompue

Entre 9h et 11h30 les voies de circulation ont été fermées, notamment une portion de la route départementale entre Saint-Cyr-l'Ecole et Versailles. Des itinéraires bis ont été prévus. 
 

La bombe est située non loin de la voie ferrée, la circulation des trains a donc été interrompue. Les lignes C, N et U du RER, du transilien et du TER ont été concernées. 
 


 

La Marne en chansons

Les + Lus