Saint-Germain-en-Laye : des travaux de consolidation sur l'immeuble menacé d'effondrement

La mairie de Saint-Germain-en-Laye a engagé en urgence les travaux de consolidation sur le bâtiment qui menace de s'effondrer rue au Pain. Ils commencent ce lundi.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitants de l'immeuble situé au 20 rue au Pain devront encore patienter quelques jours avant de pourvoir regagner leurs appartements. Les travaux de consolidation du bâtiment commencent ce lundi 25 février. 
 
La maire de Saint-Germain-en-Laye a décidé d'avancer les frais des travaux. Ils auront lieu dans la cave qui avait été inondée mais également au niveau des fenêtres. Un point d'accueil et d'information est ouvert au centre administratif . Les riverains peuvent y déposer leurs remarques notamment sur les problèmes rencontrés dans les immeubles.
 


Un périmètre de sécurité réduit est maintenu. La circulation reste donc interdite dans la rue ce qui nécessite toujours une déviation pour les bus mais aussi les piétons.
 

#La maison de Claude Debussy fermée jusqu'au 7 mars

Répertoriée au titre de "Maison des illustres" le domicile du compositeur Claude Debussy a été fermé au public. Sa maison natale est située au niveau 38 de la rue au Pain. Les collections ont dû être évacuées. 
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder