La mairie de Saint-Germain-en-Laye a engagé en urgence les travaux de consolidation sur le bâtiment qui menace de s'effondrer rue au Pain. Ils commencent ce lundi.
Les habitants de l'immeuble situé au 20 rue au Pain devront encore patienter quelques jours avant de pourvoir regagner leurs appartements. Les travaux de consolidation du bâtiment commencent ce lundi 25 février.
La maire de Saint-Germain-en-Laye a décidé d'avancer les frais des travaux. Ils auront lieu dans la cave qui avait été inondée mais également au niveau des fenêtres. Un point d'accueil et d'information est ouvert au centre administratif . Les riverains peuvent y déposer leurs remarques notamment sur les problèmes rencontrés dans les immeubles.
#rueaupain
— St-Germain-en-Laye (@StGermainLaye) 23 février 2019
➡ Dispositif d’accueil par les élus de la Ville rue au Pain pour informer et recueillir les observations.
➡ A partir de lundi matin, point d’accueil dédié dans le hall du centre administratif afin de poursuivre la collecte des informations et des observations.2/2 pic.twitter.com/TDc0wncNH9
Un périmètre de sécurité réduit est maintenu. La circulation reste donc interdite dans la rue ce qui nécessite toujours une déviation pour les bus mais aussi les piétons.
#La maison de Claude Debussy fermée jusqu'au 7 mars
Répertoriée au titre de "Maison des illustres" le domicile du compositeur Claude Debussy a été fermé au public. Sa maison natale est située au niveau 38 de la rue au Pain. Les collections ont dû être évacuées.Suite à la fermeture de la rue au Pain hier soir et à l'évacuation des collections de la maison natale Claude-Debussy, le site dédié au compositeur est fermé et devrait rouvrir au public le jeudi 7 mars à 14h. Merci pour votre compréhension. pic.twitter.com/iLsX3hIGap
— St-Germain-en-Laye (@StGermainLaye) 23 février 2019