Toutes les bases de loisirs cherchent en permanence de nouvelles attractions pour continuer à attirer leur public, pour convaincre le public à faire le déplacement vers ces lieux qu'ils connaissent déja.
Tout ce long week-end, la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines) a testé une nouvelle activité, une nouvelle attraction, l'aéroscoot. Peut-être connaissez vous cette base de loisirs, la plus grande d'Ile-de-France. Elle constitue un véritable dépaysement à quelques kilomètres seulement, de Paris. Elle permet d'aller trouver, par exemple lors d'un de ces longs week-end du mois de mai, un avant-goût de vacances. En été très fréquentée, elle attire aussi ceux qui, cette année là, pour diverses raisons, ne partent pas en vacances.
Mais la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines, comme toutes les bases de loisirs, doit sans cesse surprendre ses visiteurs, notamment ses habitués. Tout simplement pour les inciter à venir et à revenir. C'est pourquoi toutes les bases de loisirs recherchent et testent constamment des nouveautés.
Repôrtage Antoine Marguet et Jean-Yves Blanc