"Se baigner tue", la mairie d'Achères veut alerter les baigneurs de l'étang des Bauches

Plusieurs personnes ont trouvé la mort dans ce plan d'eau, ces dernières années. La ville vient d'installer des panneaux le long de l'étang des Bauches pour rappeler au public la dangerosité de la baignade.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La baignade est interdite depuis 2014 dans ce plan d'eau mais de nombreux baigneurs continuent de s'y rendre. Le 28 juin dernier, un jeune homme de 21 ans s'est noyé. L'été dernier, un homme de 25 ans qui ne savait pas nager y avait péri et en 2013 un enfant de 12 ans et un jeune de 26 ans s'y étaient noyés.

Pour éviter un nouveau drame, la mairie d'Achères a décidé de lancer une campagne de communication afin d'alerter le public sur la dangerosité du site. Utilisant la signalétique des paquets de cigarettes, des affiches aux images choc, vont être installées aux abords de l'étang et dans les lieux publics. 

© F3

La Ville tient à rappeler que la baignade en ce lieu est interdite pour plusieurs raisons :

« Malgré sa dangerosité, l'étang est extrêmement fréquenté en période de fortes chaleurs : absence de surveillance, présence de cyanobactéries, risque de noyade et d'hydrocution. Si les Achérois sont les premiers concernés, l'ensemble des usagers de cette plage (notamment les utilisateurs de la ligne A du RER) doivent être mis en garde contre les risques encourus », explique la ville dans un communiqué.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder