Soupçonné d'avoir fait un mort, le "tireur des Yvelines" interpellé à Saint-Denis

Le "tireur des Yvelines", soupçonné d'avoir fait un mort et deux blessés à l'arme de guerre début mai, dans les Yvelines, a été interpellé mercredi matin, à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le "tireur des Yvelines", soupçonné d'avoir fait un mort et deux blessés à l'arme de guerre début mai, dans les Yvelines, a été interpellé mercredi matin, à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Selon le parquet de Versailles, l'interpellation a eu lieu à six heures, dans le calme, dans l'appartement d'une amie, chez qui le suspect avait trouvé refuge. L'individu a été immédiatement placé en garde à vue.

Parfaitement identifié depuis le début du mois de mai, l'individu était recherché par la police judiciaire de Versailles. Bien connu des services de police et de la justice, cet habitant de Trappes, âgé de 33 ans, compte 14 condamnations à son actif, notamment pour violences contre des forces de l'ordre.

Des condamnations pour violences contre des proches

Sorti de prison il y a un an, le suspect est soupçonné d'avoir ouvert le feu sur un homme de 35 ans, le 6 mai, sur le parking d'un fast-food, à Plaisir, dans les Yvelines. La victime n'est autre que le frère de l'ex-compagne du suspect.

Tirs dans les jambes à la Kalachnikov

Deux autres personnes ont par la suite essuyé des tirs, dans les jambes : un homme de 31 ans, dans un square de Trappes ; puis un jeune homme de 21 ans, également dans cette ville des Yvelines. Les témoins et les deux victimes, connues toutes deux pour trafic de stupéfiants, avaient identifié le même homme comme étant l'agresseur. Dans les trois agressions, une seule arme, une Kalachnikov, a été utilisée, a révélé l'expertise balistique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder