Tempête Louis : trafic interrompu sur plusieurs lignes du Transilien

Les lignes J, H, K ou encore N sont perturbées en raison des fortes rafales de vent qui soufflent en Île-de-France ce jeudi. La tempête Louis a traversé la région qui a été placée en vigilance orange par météo France.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic des trains de banlieue est perturbé par la tempête Louis et ses fortes pluies en Île-de-France. Les rafales ont entraîné la chute d'objets ou d'arbres sur les voies du Transilien J à Cormeilles-en-Parisis dans le Val-d'Oise d'après le compte X de la ligne.

Conséquence : une interruption de trafic sur les tronçons entre Conflans-Sainte-Honorine et Paris-Saint-Lazare et entre Mantes-la-Jolie et Paris-Saint-Lazare le temps que les équipes techniques de la SNCF puissent intervenir.

Un obstacle se trouve également sur une voie au niveau de Villennes-sur-Seine dans les Yvelines. Outre ces interruptions, le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne.

Retour à la normale dans la soirée

La circulation des trains est également interrompue sur cette même ligne entre Poissy et les Mureaux. Des ralentissements sont prévus jusqu'à 21 ou 22 heures selon les lignes avant un possible retour à la normale. 

Retrouvez les informations ligne par ligne sur le site SNCF connect

Tous les départements d'Île-de-France sont touchés depuis le début d'après-midi par les vents et pluies de la tempête Louis. La région avait été placée en vigilance orange dès ce midi. Des vents de plus de 120 km/h ont été enregistrés en haut de la tour Eiffel.