Tempête Louis : trafic interrompu sur plusieurs lignes du Transilien

Les lignes J, H, K ou encore N sont perturbées en raison des fortes rafales de vent qui soufflent en Île-de-France ce jeudi. La tempête Louis a traversé la région qui a été placée en vigilance orange par météo France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic des trains de banlieue est perturbé par la tempête Louis et ses fortes pluies en Île-de-France. Les rafales ont entraîné la chute d'objets ou d'arbres sur les voies du Transilien J à Cormeilles-en-Parisis dans le Val-d'Oise d'après le compte X de la ligne.

Conséquence : une interruption de trafic sur les tronçons entre Conflans-Sainte-Honorine et Paris-Saint-Lazare et entre Mantes-la-Jolie et Paris-Saint-Lazare le temps que les équipes techniques de la SNCF puissent intervenir.

Un obstacle se trouve également sur une voie au niveau de Villennes-sur-Seine dans les Yvelines. Outre ces interruptions, le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne.

Retour à la normale dans la soirée

La circulation des trains est également interrompue sur cette même ligne entre Poissy et les Mureaux. Des ralentissements sont prévus jusqu'à 21 ou 22 heures selon les lignes avant un possible retour à la normale. 

Retrouvez les informations ligne par ligne sur le site SNCF connect

Tous les départements d'Île-de-France sont touchés depuis le début d'après-midi par les vents et pluies de la tempête Louis. La région avait été placée en vigilance orange dès ce midi. Des vents de plus de 120 km/h ont été enregistrés en haut de la tour Eiffel.

    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information