Cet article date de plus de 8 ans

Tour de France 2013: la plus belle des dernières étapes, Château de Versailles-Champs Elysées

Du château de Versailles aux Champs-Elysées, la 21e et dernière étape du Tour de France reliera, ce dimanche 21 juillet, sous un soleil de plomb, deux des sites les plus visités du pays pour une arrivée inédite en soirée avant la tombée de la nuit.
© Bertrand Guay/AFP Photos
A 18h15, dimanche 21 juillet, dans le Parc du Château de Versailles, le peloton du Tour de France va s’élancer sur les routes des Yvelines pour effectuer la dernière étape de la 100e édition de la Grande Boucle.

Le départ des 133,5 kilomètres est donné devant le célèbre château voulu par Louis XIV avant que le peloton ne passe, faveur exceptionnelle, à proximité du Hameau de la Reine et du Trianon pour longer le Grand Canal et rejoindre le lieu du départ réel à la sortie de Versailles.

Après une boucle en vallée de Chevreuse, pour les deux dernières côtes de cette 100e édition et le passage devant la stèle Jacques Anquetil au sommet de Châteaufort (Km 33,5), la course entre dans la capitale (Km 77,5) par Boulogne-Billancourt. Dix tours du circuit final de 6,5 kilomètres, qui effectue pour la première fois le tour de l'Arc de Triomphe sur la place Charles-de-Gaulle, sont prévus. La ligne est installée au bout d'une ligne droite de 400 mètres, à hauteur du Petit Palais et à faible distance de l'Elysée. 

La dernière étape du Tour arrive sur les "Champs" depuis 1975 et se conclut généralement par un sprint. Arrivée prévue à Paris Champs-Elysées vers 21h45. Suivez l'étape en direct sur Francetv sport, (choisissez la caméra que vous souhaitez parmi les quatre caméras embarquées sur des motos)


FR - Analyse de l'étape - Étape 21 (Versailles... par tourdefrance

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport