Une information judiciaire pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans va être ouverte ce samedi, annonce le parquet de Versailles. Un enfant de 21 mois a été retrouvé mort jeudi dans un hôtel d'Epône.
Alors qu’un enfant a été retrouvé mort jeudi dans les Yvelines, le parquet de Versailles annonce ce samedi à l’AFP l’ouverture d’une information judiciaire pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les secours ont été appelés jeudi matin dans un hôtel d'Epône pour porter secours à un enfant en arrêt cardio-respiratoire, mais ont rapidement constaté son décès. Sur place, le médecin présent a estimé que la mort de l'enfant, né en mars 2022, avait eu lieu quelques heures plus tôt et a noté des traces d'ecchymoses sur le corps, de source policière.
Les parents placés en garde à vue
Débutées jeudi soir, les garde à vue du père âgé de 31 ans et de la mère âgée de 28 ans ont été prolongées vendredi soir, précise le parquet. Après le placement en garde à vue des parents, deux autres enfants, âgés de huit mois et huit ans, ont été confiés à la police.
L'enquête est confiée à la sûreté départementale des Yvelines.