Un tableau d'une valeur de 100.000 euros volé au Château de Versailles

Le Château de Versailles a déposé un plainte contre X au commissariat de police de Versailles lundi 24 février, pour le vol d'un tableau d'une valeur de 100.000 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La disparition a été constatée le 14 février, mais "Le Portrait du comte Regnault de St Jean d'Angely", du Baron Gérard, une œuvre d'art unique d'une valeur de 100.000 euros, n'a plus été vu depuis le 12 février... 2010. C'est ce que révèlent les premières investigations menées en Interne au Château de Versailles. Il faut dire que le tableau n'était pas visible aux yeux du grand public, mais avait été placé dans une remise ou sont déposées d'autres œuvres pour être conservées. Cette remise aurait, précise le service de sécurité du Château de Versailles, été accessible à une trentaine de personnes. 

Conformément à la procédure, une plainte donc a été déposée par l'Etablissement public au commissariat de police de Versailles le 24 février 2014.
Une enquête de police est en cours.

© DR

Pour mémoire, l'Etablissement public possède une collection de près de 60 000 œuvres, dont une partie est conservée en réserve.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder