Un problème d'alimentation électrique perturbe les lignes L et U du Transilien. Un train sur deux circulera en heures de pointes jusqu'au vendredi 12 février.
La cause de cette baisse de trafic : une panne à la sous-station électrique d'Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) qui perturbe les lignes L et U du Transilien à l'ouest de Paris.
Cette station "n’est plus en capacité de fournir l’énergie nécessaire pour permettre à l’ensemble des trains de circuler", explique la SNCF. En attendant, "la sous-station électrique de Porchefontaine (près de Versailles-Chantiers) a pu prendre le relais de façon partielle mais cette solution ne permet pas de générer toute l’énergie nécessaire pour maintenir la totalité des circulations".
⚠️ Usagers #SaintCloud #Suresnes #Puteaux, si vous prenez habituellement #ligneL #ligneU, attention:
— Plus de Trains (@Plusdetrains) February 7, 2021
50% trains supprimés matin & soir la semaine prochaine à cause d’une panne électrique.
⚠️ Fortes attentes & trains pleins.
➡️ Privilégiez le #T2, puis corresp. #RERA pour Paris. https://t.co/83gTKqU786
Jusqu'au vendredi 12 février inclus, seul un train sur deux ne circulera aux heures de pointe. Sur la ligne L, certains trains sont aussi annulés entre 6h et 10h et 16h et 21h30.
"Nous sommes très mécontents. En effet, cette sous-station électrique d’Asnières avait été renouvelée il y a 2 ans et maintenant, vous nous dites qu’il y a ENCORE des problèmes d’alimentation qui vous conduit à réduire les circulations sur la L2. C’est fâcheux en cette période de consignes sanitaires où il ne faut pas, à tout prix, supprimer des trains en période de pointe, car vous réduisez ainsi la distanciation sociale", proteste ainsi un membre de l'association sur le site de la SNCF.
L'association conseille ainsi de prendre le T2 et le RER A pour rejoindre Paris.