Une petite fille âgée de cinq ans est décédée samedi après être tombée d’un ponton du "Nautik Park", une base nautique située à Bougival, dans les Yvelines. Un lieu pourtant "sécurisé" selon le maire Luc Wattelle, qui appelle les familles "à la vigilance".

Une enfant de cinq ans s'est noyée dans la Seine samedi en fin de journée à Bougival, dans une base nautique située sur l'île de la Chaussée, selon des sources policières. La petite fille est tombée à l’eau aux alentours de 18h, alors qu’elle se trouvait sur un ponton du "Nautik Park" avec son grand frère et regardait des araignées d'eau, d’après une source policière. 

Son frère, âgé de sept ans, a alors alerté leur père, qui a sauté dans l'eau avec le gérant de la base nautique, en vain. La fillette a été retrouvée dans l'eau par les pompiers une heure plus tard, selon une autre source policière. 

Un ponton qui n'est normalement pas accessible aux enfants, selon le maire de Bougival

"Tout le monde est très choqué", a réagi le maire DVD de Bougival, Luc Wattelle. Il n'y a "pas vraiment de danger particulier sur la Seine" à cet endroit-là, et les activités pour enfants organisées sur la base nautique étaient "terminées" au moment des faits, a indiqué l’élu. 

D’après l’édile, le ponton d'où est tombée la petite fille est "sécurisé", et n'est normalement pas accessible aux enfants.  Luc Wattelle lance "un appel à la vigilance aux parents de jeunes enfants", pour qu'il les surveillent "lorsqu'ils sont à proximité de plans d'eau". La direction de la base nautique n'avait pu être jointe dimanche à la mi-journée.

Samedi, un enfant de 11 ans est par ailleurs mort noyé dans le lac du parc Georges-Brassens de Massy, en Essonne, selon Le Parisien. Une enquête a été ouverte suite à l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité