Une enquête est ouverte pour "recherche des causes de la mort" après le suicide d'un garçon de 15 ans, mardi, à Poissy dans les Yvelines, indique ce mercredi la procureure de Versailles. La piste du harcèlement scolaire est étudiée.
Mardi 5 septembre 2023 à Poissy dans les Yvelines, un adolescent de 15 ans est décédé au domicile familial. Selon une source policière, la victime a été retrouvée pendue à son lit. Les secours n'ont pas réussi à ranimer le jeune garçon.
Une enquête a été ouverte en recherches des causes de la mort, assure le parquet de Versailles qui reste prudent sur les causes ed ce passage à l'acte.
Le parquet ajoute que la mère de la victime, "très choquée", est actuellement hospitalisée et n'a pas été entendue. Le père n'a pas non plus été auditionné pour le moment. Les parents du jeune garçon sont séparés.
Des faits de harcèlement avérés selon l'Education nationale
L'adolescent se plaignait de harcèlement scolaire au lycée Adrienne Bolland de Poissy. Il venait de faire sa rentrée dans un CFA du 14e arrondissement à Paris, précise la police.
Le parquet de Versailles a confirmé à franceinfo que le père et l'enfant s'étaient rendus au commissariat de Poissy, il y a plusieurs mois, pour des faits de harcèlement scolaire. Une main courante avait été déposée.
Les premiers éléments "attestent clairement que des faits de harcèlement avaient été déclarés au cours de l'année scolaire 2022-2023", a indiqué mercredi le ministère de l'Education. Gabriel Attal qui a apporté son soutien à la mère de la victime,s'exprimera en fin de journée.
Le harcèlement à l'école, qui toucherait un élève sur 10, a été déclaré cause nationale pour l'année scolaire 2022-2023, notamment après le suicide de la jeune Lindsay, 13 ans, au printemps dans le Pas-de-Calais.