Deux pieds humains découverts en bord de Seine, une enquête ouverte pour homicide

Des pieds humains ont été découverts dans une paire de chaussures, mardi à Méricourt dans les Yvelines. La victime n'est pas identifiée à ce stade.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un pied humain a été découvert mardi par un promeneur en bord de Seine à Méricourt, avant que les gendarmes ne trouvent le deuxième pied, indique à l'AFP le parquet de Versailles. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.

Selon les premiers éléments des investigations, un promeneur qui circulait sur le chemin de halage le long de la Seine a trouvé une première chaussure de randonnée avec, à l'intérieur, un pied humain. Les gendarmes ont ensuite ratissé la zone et ont retrouvé "une deuxième chaussure, identique à la première, comportant le deuxième pied", indique une source policière.

La brigade de recherches de Mantes-la-Jolie chargée de l'enquête

Les deux pieds ont été retrouvés dans une paire de chaussures de pointure 43. À ce stade, la victime n'a pas été identifiée.

"La brigade de recherches de Mantes-la-Jolie est en charge de l'enquête", indique le parquet, qui précise que le chef d'homicide volontaire a été choisi "afin d'avoir un cadre d'enquête complet, pas parce que nous avons la certitude" que cette découverte est le résultat d'un homicide.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité