Des pieds humains ont été découverts dans une paire de chaussures, mardi à Méricourt dans les Yvelines. La victime n'est pas identifiée à ce stade.
Un pied humain a été découvert mardi par un promeneur en bord de Seine à Méricourt, avant que les gendarmes ne trouvent le deuxième pied, indique à l'AFP le parquet de Versailles. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.
Selon les premiers éléments des investigations, un promeneur qui circulait sur le chemin de halage le long de la Seine a trouvé une première chaussure de randonnée avec, à l'intérieur, un pied humain. Les gendarmes ont ensuite ratissé la zone et ont retrouvé "une deuxième chaussure, identique à la première, comportant le deuxième pied", indique une source policière.
La brigade de recherches de Mantes-la-Jolie chargée de l'enquête
Les deux pieds ont été retrouvés dans une paire de chaussures de pointure 43. À ce stade, la victime n'a pas été identifiée.
"La brigade de recherches de Mantes-la-Jolie est en charge de l'enquête", indique le parquet, qui précise que le chef d'homicide volontaire a été choisi "afin d'avoir un cadre d'enquête complet, pas parce que nous avons la certitude" que cette découverte est le résultat d'un homicide.