Yvelines : un accident sur l'A13 fait au moins 65 blessés

Un carambolage impliquant deux bus, un semi-remorque et quatre véhicules légers a fait au moins 65 blessés sur l'autoroute A 13, lundi matin, dans les Yvelines, à hauteur d'Elisabethville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au moins 65 personnes ont été blessées, dont trois grièvement, dans un carambolage survenu lundi, peu après cinq heures du matin, sur l'autoroute A 13, dans les Yvelines, selon la préfecture du département. L'accident, qui s'est produit vers 5 heures dans le sens province-Paris de l'A13, à hauteur de la commune d'Epône, implique "deux bus non scolaires, un semi-remorque et quatre véhicules légers", a indiqué la préfecture des Yvelines.

Selon un bilan communiqué à 7 heures 50, trois personnes se trouvent "en urgence absolue" et 62 autres en "urgence relative" tandis que 12 personnes "impliquées" n'ont pas été blessées.

Trois blessés "en urgence absolue"

Selon le cabinet du préfet des Yvelines, cité par la radio Sanef 107.7, 85 pompiers étaient mobilisés sur place, 15 CRS et cinq équipes du Samu. Le site d'information routière Sytadin précise que l'autoroute est coupée sur trois voies sur trois dans le sens province-Paris, à hauteur d'Epône.

Les circonstances de l'accident restaient à établir lundi matin. Un gymnase a été ouvert à Aubergenville pour accueillir les blessés légers. Un important dispositif de secours a été déployé. L'autoroute A 13 a été coupée dans le sens province-Paris et les automobilistes sont invités à éviter le secteur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information