Yvelines – Un adolescent entre la vie et la mort après avoir été poignardé devant son collège à Limay

Un adolescent a été poignardé devant son collège à Limay (Yvelines), dans la matinée de ce mardi 15 janvier. Il a été transporté en urgence absolue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un élève de 15 ans a été poignardé devant le collège Albert Thierry à Limay dans les Yvelines, ce mardi 15 janvier vers 8 heures, a révélé Le Parisien.

Selon le quotidien, il a reçu deux coups de couteau dans le dos. L'origine de l'agression serait un différend avec une bande d'autres collégiens. Les motifs extacts restent, pour l'heure, inconnus.

La victime est entre la vie et la mort. Elle a été transportée en état d’urgence absolue à l’hôpital Necker (Paris XVe). Une surveillante du collège, témoin de la scène, a également "pris des coups" et est légèrement blessée à une épaule. Elle a été transportée à l'hôpital de Mantes, tout comme l'adolescent grièvement blessé avant qu'il ne soit transféré à Necker à Paris.
 

Deux adolescents interpellés

Un "règlement de compte entre deux bandes rivales" a éclaté et "trois auteurs ont agressé la victime", selon une source policière.

L'une des trois agresseurs, une jeune fille de 13 ans fréquentant un autre collège de la ville aurait porté trois coups de couteau dans le dos à la victime avant de prendre la fuite.

Elle a été interpellée peu après dans l'établissement où elle est scolarisée, le collège Galilée. Le couteau a été retrouvé par les enquêteurs dans les toilettes de l'établissement.

Un des deux autres agresseurs présumés, âgé de 14 ans, a été arrêté en milieu de matinée. Le troisième, identifié, n'avait pas encore été interpellé en milieu de journée.

Un des deux autres agresseurs présumés a été arrêté en milieu de matinée. Le troisième, identifié, n'avait pas encore été interpellé.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information