Yvelines : les Républicains contrarient le grand chelem de la République en Marche

On attendait un grand chelem, le premier tour était à peu près sans équivoque : les Yvelines, département historique de la droite, avait largement marqué sa préférence pour le parti du Président de la République. Mais dans la 8ème, le Républicain Michel Vialay, élu, a empêché le grand chelem.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un siège a tout de même échappé à La République en Marche et à son allié le Modem dans les Yvelines.

Dans la 8ème circonscription, celle de Mantes-la-Jolie, Mantes-la-ville, où la candidate de la République en Marche, Khadija Moudnib, était arrivée en première position, avec 24,87% au premier tour. Et la dynamique de La République en Marche était telle dans le département que l'on considérait déja "l'affaire comme pliée". C'était aller un peu vite puisque les électeurs, au second tour, ont décidé de modifier l'ordre du premier tour. Ils ont finalement placé le Républicain Michel Vialay en position de vainqueur, avec 52,86%.
Dans la 10ème circonscription, celle de Rambouillet, le sortant Les Républicains, le Chrétien-Démocrate Jean-Frédéric Poisson a été battu par la jeune La République en Marche, venue des Républicains juppéïstes, Aurore Bergé (64,33%).

Et dans la 7ème, les  électeurs centristes ont tranché entre le Modem et l'UDI. Ils ont choisi la Modem Michèle de Vaucouleurs.

Retrouvez tous les résultats du 2ème tour des législatives dans les Yvelines

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information