On attendait un grand chelem, le premier tour était à peu près sans équivoque : les Yvelines, département historique de la droite, avait largement marqué sa préférence pour le parti du Président de la République. Mais dans la 8ème, le Républicain Michel Vialay, élu, a empêché le grand chelem.
Un siège a tout de même échappé à La République en Marche et à son allié le Modem dans les Yvelines.Dans la 8ème circonscription, celle de Mantes-la-Jolie, Mantes-la-ville, où la candidate de la République en Marche, Khadija Moudnib, était arrivée en première position, avec 24,87% au premier tour. Et la dynamique de La République en Marche était telle dans le département que l'on considérait déja "l'affaire comme pliée". C'était aller un peu vite puisque les électeurs, au second tour, ont décidé de modifier l'ordre du premier tour. Ils ont finalement placé le Républicain Michel Vialay en position de vainqueur, avec 52,86%.
Dans la 10ème circonscription, celle de Rambouillet, le sortant Les Républicains, le Chrétien-Démocrate Jean-Frédéric Poisson a été battu par la jeune La République en Marche, venue des Républicains juppéïstes, Aurore Bergé (64,33%).
Et dans la 7ème, les électeurs centristes ont tranché entre le Modem et l'UDI. Ils ont choisi la Modem Michèle de Vaucouleurs.
Retrouvez tous les résultats du 2ème tour des législatives dans les Yvelines