Yvelines: un homme se rend aux gendarmes pour le meurtre de sa petite amie

Une femme d'une trentaine d'années a été retrouvée morte étranglée samedi 6 juillet à son domicile en Vallée de Chevreuse dans les Yvelines. Son petit ami s'est spontanément dénoncé à la gendarmerie. L'homme a été placé en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, né en 1991, s'est présenté aux gendarmes en disant avoir "tué sa petite amie" en fin d'après-midi et a aussitôt été placé en garde à vue pour "homicide par conjoint". Les faits se sont déroulés au domicile de la jeune femme, née en 1988. Ni les circonstances, ni le mobile, ni la ville où les faits ont été commis n'ont été révélés.
Le médecin légiste dépêché sur place a confirmé un décès par strangulation. Mais une autopsie devra confirmer les causes de la mort.
La Section de recherches de Versailles a été saisie de l'enquête.

Au moins 74 femmes sont mortes sous les coups de leur compagnon ou ex-conjoint depuis le 1er janvier, selon un décompte communiqué samedi par un collectif de familles et proches de victimes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousParis Ile-de-France

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder