Yvelines : six chiens attaquent et blessent grièvement une jeune femme au visage

Une femme a été prise pour cible par six molosses ce mardi à Saint-Rémy-l'Honoré. Morsures aux bras, à la tête, aux cuisses… Grièvement blessée, la victime a été prise en charge par les secours en état d'urgence absolue.

La victime a été attaquée par six chiens de type dogue argentin (illustration).
La victime a été attaquée par six chiens de type dogue argentin (illustration). © PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN
La victime a été mordue de la tête aux pieds. Ce mardi à Saint-Rémy-l'Honoré, dans les Yvelines, une femme a été violemment attaquée par un groupe de six chiens.

D’après la gendarmerie, elle a été mordue aux bras, à la tête ainsi qu’aux cuisses. La jeune femme de 20 ans, une aide à domicile selon 78actu, a été grièvement blessée au niveau du visage. Prise en charge par les secours en urgence absolue, la femme a été transportée à l’hôpital Lariboisière à Paris.

Le dogue argentin, un chien qui ne requiert aucune autorisation

Le drame a eu lieu vers 16h dans le domicile d’un couple, propriétaire des chiens – tous des dogues argentins. Selon Anne-Claire Assens, comportementaliste animalier à Paris, ce type de molosse de grande taille n'est pas considéré comme un chien dangereux en France. Aucune autorisation spécifique n’est nécessaire pour en acquérir.

Le couple a également été blessé, en tentant de s’interposer - en vain - lors de l’agression. Les chiens ont tous été enfermés dans un enclos.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers animaux sorties et loisirs sécurité société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter