Une femme a été prise pour cible par six molosses ce mardi à Saint-Rémy-l'Honoré. Morsures aux bras, à la tête, aux cuisses… Grièvement blessée, la victime a été prise en charge par les secours en état d'urgence absolue.
La victime a été mordue de la tête aux pieds. Ce mardi à Saint-Rémy-l'Honoré, dans les Yvelines, une femme a été violemment attaquée par un groupe de six chiens.
D’après la gendarmerie, elle a été mordue aux bras, à la tête ainsi qu’aux cuisses. La jeune femme de 20 ans, une aide à domicile selon 78actu, a été grièvement blessée au niveau du visage. Prise en charge par les secours en urgence absolue, la femme a été transportée à l’hôpital Lariboisière à Paris.
Le dogue argentin, un chien qui ne requiert aucune autorisation
Le drame a eu lieu vers 16h dans le domicile d’un couple, propriétaire des chiens – tous des dogues argentins. Selon Anne-Claire Assens, comportementaliste animalier à Paris, ce type de molosse de grande taille n'est pas considéré comme un chien dangereux en France. Aucune autorisation spécifique n’est nécessaire pour en acquérir.Le couple a également été blessé, en tentant de s’interposer - en vain - lors de l’agression. Les chiens ont tous été enfermés dans un enclos.