Saumur est désormais le royaume des amoureux de la petite reine. Pas n'importe laquelle celle du temps passé et aussi celle d'aujourd'hui pour ceux qui veulent aller loin et vite, encore que...
Tout ce week-end les passionnés de vélo et de vintage ont trouvé leur bonheur à Saumur pour la 2ème édition du Velo Vintage.
Ils ont pu découvrir l'exposition d’Emmanuel Dehan, les grands-bi de Marc Lebreton et l’histoire mystérieuse de la bicyclette de Léonard de Vinci.
Et dans une ambiance swing, les fans de la mode vintage ont flâné devant les friperies et les étals des brocanteurs. Tout en dégustant des fruits et légumes cuisinés à la sauce vintage et terroir, le public a assisté à l’un des premiers concours d’élégance vélo organisés en France. Car ici on rend hommage aux patrimoines.
Les choses sérieuses ...
Ce dimanche dès 10 heures, plus de 1300 participants sont étaient sur la ligne de départ des trois parcours (34, 58 et 101 km) de l’Anjou Vélo Vintage.
Il est strict ...D'abord il y a le dress code, impérativment années 50,60,70. Et pour ce qui est des vélos, ils doivent dater d'avant 1987, autant dire une éternité vus les progrés réalisés en la matière. Pas de changement de vitesses, pas de cale-pied automatique.
Le but ?
Passer un bon moment.