Beaupréau : une petite scène de pays qui monte !

La nouvelle saison de Scènes de Pays dans les Mauges commence la semaine prochaine avec 2 soirées, les 3 et 4 juillet, à Beaupréau. Invitée d'honneur : l'artiste nazairienne Delphine Coutant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les grandes villes n'ont pas l'exclusivité de l'animation culturelle ! Dans les Mauges (Maine-et-Loire), l'association "Scènes de Pays" propose un projet artistique et culturel sur les 7 communautés de communes du territoire, dans des salles équipées ou des lieux atypiques et patrimoniaux.
Soutenue financièrement par les collectivités locales et quelques mécènes, l'association propose une programmation pluridisciplinaire qui plaît !

Un succès encourageant

En 2011/2012, les chiffres ont parlé d'eux-mêmes : 42 spectacles, 128 séances, 61 lieux différents et ... 29 153 spectateurs.
Pour la nouvelle saison, le programme est toujours aussi éclectique : spectacles tout public, spectacles jeune public, programmation scolaire mais aussi accueil d'artistes  comme le comédien Laurent Brethome de la "Compagnie le menteur volontaire" qui sera en résidence de création en août & septembre 2012.
Pour son lancement, les 3 et 4 juillet, c'est la chanteuse-musicienne nazairienne Delphine Coutant qui sera sur scène à Beaupréau pour interpréter les titres de sa dernière création "parades nuptiales". Entourée de 5 autres artistes, ce spectacle sera le point d’orgue des trois années de recherches créatives menées dans le cadre du compagnonnage.

Delphine Coutant "Liseron et orties"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information