Beaupréau : une petite scène de pays qui monte !

La nouvelle saison de Scènes de Pays dans les Mauges commence la semaine prochaine avec 2 soirées, les 3 et 4 juillet, à Beaupréau. Invitée d'honneur : l'artiste nazairienne Delphine Coutant.

Par Marie-Christine Dupé

Les grandes villes n'ont pas l'exclusivité de l'animation culturelle ! Dans les Mauges (Maine-et-Loire), l'association "Scènes de Pays" propose un projet artistique et culturel sur les 7 communautés de communes du territoire, dans des salles équipées ou des lieux atypiques et patrimoniaux.
Soutenue financièrement par les collectivités locales et quelques mécènes, l'association propose une programmation pluridisciplinaire qui plaît !

Un succès encourageant

En 2011/2012, les chiffres ont parlé d'eux-mêmes : 42 spectacles, 128 séances, 61 lieux différents et ... 29 153 spectateurs.
Pour la nouvelle saison, le programme est toujours aussi éclectique : spectacles tout public, spectacles jeune public, programmation scolaire mais aussi accueil d'artistes  comme le comédien Laurent Brethome de la "Compagnie le menteur volontaire" qui sera en résidence de création en août & septembre 2012.
Pour son lancement, les 3 et 4 juillet, c'est la chanteuse-musicienne nazairienne Delphine Coutant qui sera sur scène à Beaupréau pour interpréter les titres de sa dernière création "parades nuptiales". Entourée de 5 autres artistes, ce spectacle sera le point d’orgue des trois années de recherches créatives menées dans le cadre du compagnonnage.

Delphine Coutant "Liseron et orties"

Delphine Coutant 'Liseron et orties"

Sur le même sujet

Les + Lus