Thomas Voeckler remporte une étape du Tour de France

Le Vendéen, qui n'était pas sûr de participer au Tour de France, a remporté avec brio l'étape Mâcon- Bellegarde, à l'issue d'une échappée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Français Thomas Voeckler (Europcar) a remporté la 10ème étape du Tour de France, mercredi, à Bellegarde-sur-Valserine, devant ses quatre compagnons d'échappée. 

Thomas Voeckler, qui souffrait du genou, avait été incertain avant le départ du Tour de France. 
Mais il a prouvé aujourd'hui sur les premières pentes sérieuses du Tour de France qu'il faudra cette année encore compter sur lui. 
A 33 ans et pour son dixième Tour de France, il signe là encore une victoire comme on les aime.

Cette victoire, il l'a obtenue à l'issue d'une échappée à quatre coureurs. 
L'ascension du col du Grand Colombier (Jura) a été déterminante. 
Malgré la douleur dans la montée, Thomas Voeckler s'est montré le plus déterminé.
Guidé par son directeur de course dans l'oreillette (lui qui n'est pas fan de ce dispositif !), Thomas a su qu'il pouvait prendre l'ascendant sur ses compagnons d'échappée.
Voir le final de l'étape en vidéo.
Thomas Voecler, à l'arrivée, a expliqué au micro de France Télévisions qu'il visait au départ le maillot à pois (de meilleur grimpeur) grâce à un passage en tête dans le col du Grand Colombier. L'idée de décrocher l'étape est venue au fil de la course. 
Il faut dire que Thomas Voeckler avait un atout dans sa manche : son fils était sur le parcours. 
"J'ai vu le regard de mon petit garçon sur le parcours, je l'ai entendu hurler comme un petit fou... rien que pour ça, je ne pouvais pas baisser les bras :", a confié Thomas.
Voir son ITW

 Encore une victoire qui va ravir tous les fans du coureur vendéen, qui avait déjà fait vibrer la France l'an dernier avec son épopée en jaune. 

Revoir les meilleurs moment du Tour de France 2011 de Voeckler en jaune
 

Lien vers le site officiel du Tour de France 2012
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information