Le Mans : le concert de Johnny est tombé à l'eau

Ils sont déçus les 20 000 fans de Johnny qui étaient venus le voir chanter hier soir au Mans. A cause des intempéries, le show a été annulé au dernier moment. 

Le concert de Johnny Hallyday programmé vendredi soir au Mans (dans la Sarthe) a été annulé en raison de la pluie.

Le concert devait se tenir vendredi soir au stade MMArena du Mans devant 20 000 spcetateurs. Il a été annulé en raison de la pluie, ont précisé les organisateurs alors que le public avait déjà pris place en partie dans le stade où il devait avoir lieu.
La première partie du spectacle qui devait être assurée par Louis Bertignac a également été annulée.
 
Les organisateurs ont avancé des raisons de sécurité lors de l'annonce de l'annulation du spectacle.
Voir la vidéo de Ouest France, qui a filmé au moment de cette annonce
Johnny reviendra au Mans à l'automne

Les organisateurs ont précisé au micro que les places pouvaient être remboursées aux lieux habituels ou qu'elles pouvaient être conservées, l'idole des jeunes comptant revenir à l'automne (le temps sera peut-être meilleur !).
 
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls était présent dans les tribunes ainsi que le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, élu de la région.
Il pleuvait sans discontinuer sur Le Mans depuis 18H30 avec de très fortes averses par intermittence.

A Luçon, en Vendée, le concert de Tri Yann annulé

A Luçon, c'est le vent qui a gâché le premier festival interceltique. Le concert inaugural de Tri Yann a dû être annulé à la dernière minute (décision annoncée vers 22h30), en raison des rafales qui pouvaient déstabiliser le podium, selon les explications de l'association Liens, qui organise l'évènement.


Pour les spectateurs déçus, les Tri Yann ont chanté a capella deux chansons avant de repartir. 

D'autres concerts en France ont été annulés hier soir en raison des intempéries, aux Francofolies de la Rochelle ainsi qu'au château de Versailles. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité