Brétignolles (Vendée) : le Président de l'association “la Vigie” agressé

Dans un communiqué, l'association vendéenne "la Vigie" dénonce une agression dont a été victime son Président vendredi 13 juillet. 

Par LQ

L'agression s'est produite vendredi 13 juillet. le Président de la Vigie, Nicolas Ducos, aurait été agressé par un partisan du projet de port de plaisance à Brétignolles-sur-mer.

Extrait du communiqué de la Vigie : 
" Nicolas Ducos, Président de l'association La Vigie, a été violemment agressé ce vendredi 13 juillet. L'agresseur est un partisan du port qui, selon ses propres mots, « voulait sa peau » parce que Nicolas Ducos était le Président de la Vigie et qu'il s'opposait au projet de port. 
L'individu a été maitrisé par des témoins, puis interpellé par les gendarmes. Nicolas Ducos, blessé, a déposé une plainte auprès du procureur de la République des Sables d'Olonne.
Nicolas Ducos, très choqué, en appelle au calme et à la sérénité dans la commune : "Nous arrivons à de telles extrémités parce que la municipalité n'a fait, jusqu'à présent, que diviser la population. Il est grand temps maintenant de chercher à rassembler les Brétignollais." ". 

Le projet de port de plaisance à Brétignolles-sur-mer oppose depuis plusieurs années partisans et opposants. 
Ces derniers mois, le débat, pour ne pas dire le combat, s'est intensifié, avec de nombreuses manifestations des pros et des antis port. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Chasse : les sangliers de la discorde

Les + Lus