Brétignolles (Vendée) : le Président de l'association "la Vigie" agressé

Dans un communiqué, l'association vendéenne "la Vigie" dénonce une agression dont a été victime son Président vendredi 13 juillet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agression s'est produite vendredi 13 juillet. le Président de la Vigie, Nicolas Ducos, aurait été agressé par un partisan du projet de port de plaisance à Brétignolles-sur-mer.

Extrait du communiqué de la Vigie : 
" Nicolas Ducos, Président de l'association La Vigie, a été violemment agressé ce vendredi 13 juillet. L'agresseur est un partisan du port qui, selon ses propres mots, « voulait sa peau » parce que Nicolas Ducos était le Président de la Vigie et qu'il s'opposait au projet de port. 
L'individu a été maitrisé par des témoins, puis interpellé par les gendarmes. Nicolas Ducos, blessé, a déposé une plainte auprès du procureur de la République des Sables d'Olonne.
Nicolas Ducos, très choqué, en appelle au calme et à la sérénité dans la commune : "Nous arrivons à de telles extrémités parce que la municipalité n'a fait, jusqu'à présent, que diviser la population. Il est grand temps maintenant de chercher à rassembler les Brétignollais." ". 

Le projet de port de plaisance à Brétignolles-sur-mer oppose depuis plusieurs années partisans et opposants. 
Ces derniers mois, le débat, pour ne pas dire le combat, s'est intensifié, avec de nombreuses manifestations des pros et des antis port. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information