Initialement prévu en 2010, le tournage de "Lulu, femme nue" démarre finalement en octobre prochain dans les Pays de la Loire avec pour actrice principale Karin Viard. Une très bonne nouvelle pour tous les amoureux des 7ème et 9ème Art...
Comment faire une bonne adaptation de bande dessinée au cinéma ? En commençant tout simplement par choisir une bonne bande dessinée ! Et de ce point de vue là, aucun doute, "Lulu, femme nue" en est une.
Publié à la fin des années 2000 en deux volets, ce récit nous entraîne dans les pas d'une femme ordinaire, Lulu, qui décide un beau matin de tout plaquer, maison, enfants et mari, pour partir à l'aventure, avancer au grè du vent, des rencontres, des expériences, et tenter finalement de se retrouver elle-même.
Aussi à l'aise dans la fiction ( "Chute de vélo", "Geronimo"...) que dans la BD documentaire ("Les Mauvaises gens", "Les Ignorants"...), l'Angevin Etienne Davodeau signe ici un récit plein d'humanité qui a reçu un très bon accueil de la part du public et des professionnels.
Le tournage de son adaptation cinématographique qui devrait commencer vers la mi-octobre et durer six semaines se fera principalement à St Gilles Croix de vie et aux Sables d'Olonne sous la direction de Solveig Anspach, la réalisatrice de "Haut les coeurs!" et de "Made in the USA". Et dans le rôle principal, nous retrouverons l'actrice Karin Viard que nous avons pu voir récemment dans "Polisse", "Le Skylab" ou encore "Parlez-moi de vous".
Recherche figurants
L'équipe du film, qui effectue actuellement les ultimes repérages, a annoncé aujourd'hui qu'elle recherchait 200 figurants sur St Gilles Croix de Vie et alentours pour la période du 15 octobre au 23 novembre ainsi que sur La Roche sur Yon pour deux jours de tournage vers la mi-novembre. Si vous êtes intéressés, faites-vous connaître à l'adresse lulufemme@gmail.com en envoyant vos nom, prénom, photo, disponibilités...
Pour en savoir plus sur le film et son tournage, direction le blog du film qui devrait être régulièrement alimenté par l'équipe. Enfin, sur notre blog dédié BD, retrouvez la chronique de la bande dessinée Lulu femme nue ainsi qu'une interview d'Etienne Davodeau réalisée à l'occasion de la sortie de son dernier album Les Ignorants.