Toitures arrachées, voitures endommagées par le vent et les fortes précipitations cette nuit.
A Saint Hilaire le vouhis, ce dimanche matin les habitants estiment les dégâts d'une nuit de tempête. Sur une bande d'un kilomètre de large, c'est une véritable mini-tornade qui s'est abattue sur le bourg. Voitures cassées, toitures arrachées les conséquences d'une nuit de pluies et de bourrasques sont visibles dans le paysage.
"Les premières demandes de secours pour inondations de locaux ont été reçues à partir de 06 h 00. Les pluies s’intensifiant progressivement, la montée en puissance des demandes de secours se fait sentir. C’est ainsi qu’à 10 h 00 ce dimanche 14 octobre 2012, le Service départemental d’incendie et de secours de la Vendée a pris en compte 312 demandes d’interventions. La majorité d’entre elle (262) est relative à des assèchements et épuisements de locaux. Si l’ensemble du département est concerné, sa partie centrale avec la Roche sur Yon et les alentours est davantage touchée. Pour répondre à cette sollicitation, 230 sapeurs-pompiers issus 31 centres de secours sont engagés." explique ce matin le centre de secours.
Les prévisions de Météo France pour les prochaines heures :
Cette nuit sur le secteur de la Roche/yon il est tombé plus de 60 mm d'eau en 3 heures. Sur la Côte, les précipitations ont atteint les 50 mm. Météo France parle d'une amélioration dans les prochaines heures avec la perturbation s'évacuant vers les Deux-Sèvres, comme on peut le constater en temps réel sur l'animation radar des précipitations.