Les insoumis de Notre-Dame-des-Landes sur les ondes de France Info

Nos confrères ont chroniqué toute cette semaine sur ces insoumis, l'ensemble des reportages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Qui sont ces gens qui tiennent tête à la police à Notre-Dame-des-Landes près de Nantes ?" explique France Info sur son site web. Nos confrères de Radio-France au quotidien font une véritable radioscopie de ces "insoumis".

Comment une mini-société s'est elle créée en plein bocage? Quelles sont les armes de ces militants? Comment communiquent-ils?
Sont-il Robin des bois, illuminés écolos radicaux ou bien des paysans spoliés résistants à la pression foncières et à un projet disproportionné? 

Dernière chronique : Notre-Dame-des-Landes, un aéroport pour faire décoller la région :




Quatrième rubrique, la longue lutte du couple Thébault : 






Troisième rubrique, anticapitalistes et paysans, ensemble contre l"Ayraultport" :




Deuxième rubrique, le grain de sable des bétonneurs:



La première rubrique de nos confrères, portrait des insoumis :



Samedi une manifestation de ré-occupation de l'espace à Notre-Dame-des-Landes est prévue à 17h par l'ACIPA (Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d'Aéroport de Notre-Dame-des-Landes) avec en guest star le leader du Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon. Les gardes mobiles et les CRS seront également de la partie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information