Le président socialiste du conseil régional tweete en direct aux rédactions régionales sa réponse à Patrick Warin, camarade de l'ENA de François Hollande et contre le projet d'aéroport.
A l'heure de la communication directe des politiques sur le web, le président de la région Jacques Auxiette n'a rien à apprendre. Ce matin, il tweete , via le compte PS Pays de la Loire, un message direct ( un DM un "Direct Message" pour les non-initiés) à l'ensemble de la presse régionale. Un gazouilli sans détour ni diplomatie :
Il est temps que la majorité pro #NDDL soit entendue bit.ly/Qn7L1e cc @alainastarita @guillaumefrouin @redacfblo @ouestfrancefr
— PS Pays de la Loire (@pspaysdelaloire) Novembre 7, 2012
Sur son compte personnel Le président enfonce le clou :
Je n'ai pas fait l'Ena avec le chef de l'Etat, mais voici ma réponse #NDDL @elysee @matignon @partisocialisteouest-france.fr/region/paysdel…
— Jacques Auxiette (@jacquesauxiette) Novembre 7, 2012
Formule choc, histoire de répondre à la lettre ouverte de Patrick Warin, l'ancien patron de la Caisse des dépôts et camarade de promotion de l'ENA de François Hollande, choqué par l'évacutation du site de Notre-Dame-des-Landes la semaine dernière.
Sur le net, sur notre site comme ailleurs, la prise de position de Patrick Warin fait le Buzz. Jacques Auxiette reprend les mêmes armes pour convaincre son audience, la communauté "majoritaire" selon lui en faveur d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes.
La lettre ouverte en fait n'en est pas une, mais un entretien ...
Alors quoi de neuf? Comme disent les journalistes en mal d'info...
"Que n’importe quel citoyen ait le droit de s’exprimer, c’est tout à fait normal. Mais que cette prise de position contre l’aéroport soit légitimée par le fait d’être énarque dans la même promotion que le chef de l’État, je trouve cela étonnant ! Y compris qu’on crédibilise cette démarche-là." explique Jacques Auxiette, visiblement excédé de l'écho médiatique de la prise de position de Patrick Warin.
"Ses pseudo-arguments sont rabâchés depuis toujours ; ce sont les mêmes que ceux des opposants historiques légitimes. Rien de nouveau, sauf qu’il se donne le droit de se substituer aux élus du peuple et à leurs décisions." ajoute l'élu.
L'intervieweur ose la question :" Les médias en ont trop fait ?" Reponse de Jacques Auxiette :
Après avoir lu l'intégralité de l'entretien, une chose est certaine, la guerre de la comm est déclarée.