Notre-Dame-des-Landes: des blessés parmi les gendarmes et les opposants

C'est au niveau du Sabot et à l'abri des regards que se sont poursuivis les affrontements entre opposants et forces de l'ordre parmi lesquelles il y a eu 6 blessés chez les opposants on dénombre e 6 blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Scènes de guérilla
En milieu de journée, le site du Sabot avait été évacué. Les forces de l'ordre tentaient d'évacuer quatre opposants qui s'étaient installés dans les arbres à proximité. Par ailleurs, une vingtaine de tracteurs, qui étaient arrivés à proximité, ont été contraints de faire demi-tour. Les forces de l'ordre nous ont donné "unquart d'heure pour évacuer. Sinon, les CRS chargent", a déclaré l'un de ces "passagers",

Ce rassemblement était programmé depuis plusieurs jours pour ce mardi matin, en soutien aux agriculteurs menacés par le projet de nouvel aéroport, prévu sur un terrain bocagé préservé.

En prévision de cette opération, les opposants, qui tentent de ralentir les opérations d'expulsion, avaient
creusé ces derniers jours des tranchées et érigé des barrages pour ralentir la progression des forces de l'ordre, avec notamment des arbres coupés placés en travers des voies d'accès. Des feux, notamment de palettes, avaient également été allumés.

Les évacuations se dérouleront toute la journée a déclaré la Préfecture car il s'agit de  faire appliquer une décision de justice.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information