Face à une équipe qui n'a pas grand chose à perdre, les Canaris vont jouer à la Beaujoire une première place au classement. Match vendredi.
Choc des extrêmes entre Canaris et Chamois niortais :
"On sait que l'adversaire va nous attendre, assure l'entraîneur nantais Michel Der Zakarian. C'est à nous de faire le jeu. Nous devons poursuivre notre série d'invincibilité. C'est tellement serré au classement qu'il fauts'imposer si on veut rester dans les trois premiers".
"Il y a eu trop de déchet technique à Auxerre (victoire nantaise 2-0, ndlr), pas assez de mouvement pour jouer encore plus juste", a cependant ajouté le technicien,
qui pourrait titulariser pour la première fois de la saison l'attaquant sud-coréen Lee Yong-jae, auteur du 2e but en Bourgogne.
Le grand rival Monaco également au prise avec une lanterne rouge :
Le mano a mano entre l'ASM et le FCN se poursuit où seule une victoire leur permettrait de préserver à coup sûr leur statut d'un éventuel retour de Caen, en embuscade à deux points et qui se rend à Dijon samedi.Le premier contre le dernier ? Pas vraiment significatif, selon l'entraîneur monégasque.
"Sedan joue un bon football, c'est une équipe qui possède des joueurs qui vont vite, estime Claudio Ranieri. C'est étrange qu'elle soit dernière au classement".
"Pour nous, c'est une bonne possibilité, reconnaît-il aussi. On se doit de gagner pour garder la première place. On a progressé sur le plan défensif ces derniers
temps. On a récemment ajouté un joueur au milieu de terrain. Depuis, on est plus solide dans ce secteur de jeu. Tout le monde participe à l'effort défensif".
Les joueurs s'attendent en tout cas à un match fermé. "Notre adversaire risque d'être très regroupé en défense et de jouer le contre, avance le défenseur Raggi.
Ce sera un match difficile. Mais il faut tout mettre en oeuvre pour rester en tête".
La tête, Sedan se la prend. Avec déjà neuf défaites et six points de retard sur le premier non relégable, les Ardennais ont un besoin urgent de points, alors que
la vente du club à l'ancien président du Paris FC, Guy Cottret, semble se profiler.
"Même si Monaco est favori, on ne fera pas l'impasse sur un match où mon équipe a tout à gagner, souligne l'entraîneur, Laurent Guyot. Dans ce contexte, j'espère voir mes joueurs se décomplexer. Car il faut absolument diminuer l'écart avec nos devanciers avant la trêve".