• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Un projet d'unité industrielle de 200 emplois sur le site de Technicolor Angers

Des cartes mémoires à l'usine Technicolor d'Angers / © ALAIN JOCARD / AFP
Des cartes mémoires à l'usine Technicolor d'Angers / © ALAIN JOCARD / AFP

Par Fabienne Béranger

Une unité de production industrielle électronique en "ateliers partagés", qui devrait assurer 200 emplois, est en projet sur le site de l'usine Technicolor d'Angers, liquidée au début du mois d'octobre, a indiqué la communauté d'agglomération d'Angers dans un communiqué.
A ce stade, les porteurs du projet restent encore anonymes. De son côté, la communauté d'agglomération s'est portée acquéreur dans le cadre du projet de l'ensemble de l'outil de production pour plus d'un million d'euros.

"La période d'observation a permis de mettre en lumière de fortes potentialités en matière de sous-traitance électronique sur des moyennes séries. L'Agglomération soutient les porteurs de ce projet. Deux cents emplois sont à la clef. C'est donc un enjeu majeur et prioritaire pour le territoire", précise le communiqué, publié mercredi soir, juste après la clôture de la vente aux enchères marathon du matériel de production de l'usine Technicolor.

Mi-octobre, juste avant la liquidation de l'usine, elle avait annoncé son intention d'acquérir le site et l'outil pour lui "assurer un avenir industriel".
"Pour aboutir, deux obstacles sont encore à lever: l'acquisition de l'immobilier, d'une part, et l'apport d'une charge suffisante pour démarrer progressivement l'activité, d'autre part", indique l'agglomération d'Angers qui n'a pas précisé les partenaires privés associés au projet.
"La crise exige des formes d'innovation. L'achat de cet outil de production en est une, elle doit d'abord servir l'emploi", ont souligné les élus.
Ex-unité de production du groupe Thomson, l'usine Technicolor d'Angers a été liquidée le 11 octobre par le tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine).
Près de 350 salariés ont été licenciés.

(Source AFP)

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus