Joints au téléphone par France 3 Auvergne ce matin, les parents de Camille ont confirmé que l'adolescente avait été localisée et retrouvée saine et sauve et en bonne santé. Elle est aujourd'hui près des siens.
Camille, 17 ans, avait décidé de fuguer et de rejoindre les opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. C'est sa famille qui l'a récupéré samedi soir.
Sur les indications de leur fille, les parents de Camille, Michel et Dominique Lauran, se sont rendus en voiture samedi soir vers 19h00 à l'endroit où elle vivait, parmi les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, selon le récit du père.
"Mais au moment de repartir avec elle en voiture, a-t-il expliqué, une échauffourée a éclaté avec des résidents des lieux. J'ai pris des coups, ma femme a pris des coups, mon fils a pris des coups et mon véhicule a été endommagé", a-t-il ajouté.
Selon lui, la scène s'est déroulée à "200 ou 300 mètres de gendarmes, qui ne sont pas intervenus".
Le père de la jeune lycéenne a décidé de porter plainte contre X après les violences dont sa famille a fait l'objet samedi soir, a indiqué Jacques Louvier, procureur de la République au Puy-en-Velay..
La jeune fille, qui a été examinée au service des urgences d'un hôpital d'Angers dans la nuit de samedi à dimanche et qui a également été vue par un pédopsychiatre à la demande du parquet "est en bonne santé et va très bien", selon la même source.
La jeune fille devrait être entendue par les enquêteurs dès son retour au Puy-en-Velay, notamment concernant la situation de sa camarade de fugue.
L'autre lycéenne, Geneviève, 16 ans, qui avait quitté son lycée du Puy-en-Velay en compagnie de Camille se trouverait toujours à Notre-Dame-des-Landes, mais n'a pas rejoint sa famille, a encore indiqué le procureur de la République Jacques Louvier. Elle a cependant appelé sa mère dimanche dans la journée.
(source AFP)