Les concerts continuent sur la zone occupée par les activistes anti-aéroport sans incident notable. Notre reportage sur place.
8 000 personnes pour la police
Le "Festizad", manifestation festive, est avant tout l'occasion pour les anti-aéroport de redorer leur blason après les affaires de fugues de mineurs qui auront marqué l'actualité de la fin de l'année à Notre-Dame-des-Landes et de relancer leur mouvement de lutte contre le projet soutenu par Jean-Marc Ayrault. Bilan plutôt positif pour les occupants du futur aéroport, les gendarmes ont comptabilisé selon l'AFP environ 8 000 personnes venues depuis hier soir sur place pour ce festival militant.Le reportage de notre équipe sur place
Reportage de Christophe Amouriaux, Frédéric Grunchec et Sophie Goubil.
Sur place : pas d'affrontement avec les forces de l'ordre
Les directives des gendarmes vont clairement dans le sens de l'apaisement. Les barrages des autorités étant justifiés par la Préfecture dans un soucis de "garantir l'accès des secours", selon le directeur de cabinet du Préfet Patrick Lapouze.
Nos confrères de Rennes TV, sur place depuis hier soir couvrent en continue la manifestation pendant tout le week-end sur leur page Facebook et leur fil Twitter, ils ne constatent aucun incident, comme en témoignent leur posts :