Après leur victoire incroyable face à Lyon, rien ne fait peur aux vosgiens. Nantes à Epinal devra jouer aussi bien qu'à Dieppe.
Retour sur la victoire de Nantes à Dieppe
Le résumé complet de nos confrères de France 3 Haute-Normandie
L'incroyable victoire spinalienne :
"C'est la plus belle victoire de ma carrière, c'est exceptionnel, c'est la magie du football" Fabien Tissot l'entraineur d'Epinal n'est toujours pas remis de la victoire de son équipe face au détenteur de la Coupe de France, le Grand OL.... "Même pas en rêve" dira le maire d'Epinal, Michel Heinrich, les spinaliens, en National, ne pensaient battre Lyon, le roi de la Ligue 1.
Le match a été plein de promesses, de suspens, d'exploits jusqu'aux prolongations, jusqu'à l'incroyable séance de tirs au but . En un mot, toute la magie de la coupe était là; dans les Vosges dimanche.
##fr3r_https_disabled##
"J’ai fait l’arrêt qu’il fallait pour nous lancer dans cette séance de tirs au but. Après tant mieux pour nous. Il n’y a pas beaucoup de monde qui aurait parié sur nous" expliquait hier avec un très large sourire Olivier Robin, le gardien de but vosgien.
Avec une telle énergie, une telle envie de déplacer les montagnes, les nantais peuvent-ils faire dans deux semaines la différences à Epinal ?
Le match piège pour Nantes
Michel Der Zakarian a confié ses doutes à nos confrères de Ouest-France, juste après le tirage aux sorts de dimanche soir, "Epinal c'est un tirage qui ne nous arrange pas. En plus c'est une région où l'on risque de jouer sur un terrain gelé". La Sibérie vosgienne sera le théâtre d'un nouvel acte de Coupe de France le 22 ou 23 janvier en fonction des matches de championnat en retard. En attendant, Nantes retrouve les joies de la Ligue 2 à la Beaujoire vendredi face à Nîmes, 10ème au tableau. Avant la ligne bleue des Vosges un déplacement à Laval est programmé. Der Zakarian, sur le player tout foot Ouest Medias Football, affiche toujours son objectif de remonter en Ligue 1, et il le chiffre, " notre objectif était d'être dans les cinq premiers à la trêve nous sommes leaders ! A nous de faire un retour à l'identique pour monter en Ligue 1 ! Nous avons 37 points. Il nous en faut 30 de plus."
Deux matches sont également prévus pour les spinaliens en National, un déplacement en Ile-de-France face au Red Star samedi et une rencontre avec le Paris FC à domicile une semaine plus tard.